Vous retrouverez dans cette formation les premiers pas avec StockMobil c'est à dire le paramétrage. Comment créer un article, comment créer des emplacements, comment ajouter des utilisateurs mobiles, comment ajouter des magasiniers qui reçoivent l'alerte des articles en stock minimum.

Cette vidéo de formation vous explique comment créer vos emplacements. En partant de votre (vos) entrepôt(s) (ou vos véhicules) vous créez des zones , puis repérez dans chaque zone les étagères, rack, armoires. Pour chaque étagères, rack, armoire , vous notez le nombre de places qui recevra des articles. La numérotation et l'impression se fait dans le logiciel StockMobil. Vos étiquettes à codes-barres seront placées sur chaque emplacement. Lors d'une entrée ou une sortie , le mobile scanne l'emplacement et ajoute ou retire le nombre d'article désiré.

Vous retrouverez dans cette vidéo l'utilisation de StockMobil sur un mobile. Comment créer un article sur le mobile, comment ajouter une entrée de stock en choisissant un article et en l'attribuant à un emplacement, comment effectuer une sortie de stock en scannant l'emplacement et en validant l'article sorti. Enfin comment avoir facilement une vue dans le logiciel PC du stock et des mouvements en entrées et en sorties faites en mobile.

Dans cette vidéo vous découvrirez comment avoir une traçabilité et comment donner des ordres de transferts entre 2 sites afin de créer une sortie de stock sur un site et une entrée sur un autre site. Le but étant de niveler les quantités stockées par site et de savoir qui a fait la sortie quand et quand et où l'entrée a été faite sur le site de réception et par qui.

A venir ...

Retrouvez bientôt ici les formations sur :

-l'importation des articles , des entrées et des sorties via les fichiers Excel

-le scanning en mobile selon une liste d'entrée

-le scanning en mobile en sortie selon le choix d'un chantier ou d'une commande et la liste des articles à scanner

-la liste de scanning qui compare ce qui a été demandé en scanning et ce qui a été effectivement scanné et par qui. toute la traçabilité de StockMobil !